Vous êtes ici:   Accueil > Le camp > La restauration
 
La restauration
 

Tajine ou brochettes de dromadaire : goûtez à nos spécialités du désert du Sahara lors de votre circuit 4x4 dans le sud du Maroc.

Descriptif

La grande tente caïdale faisant office de restaurant reste sans conteste l'autre élément de charme du Camp, avec les tentes bédouines. A l'ombre de ses tissus traditionnels vert et rouge et à la lumière de ses éclairages tamisés en fer forgé, de grandes tables conviviales peuvent accueillir jusqu'à une trentaine de convives, voire plus sur base d'une organisation convenue au préalable.

L'accès en est réservé aux clients du restaurant et du bar, les boissons et nourritures externes étant refusées afin de tenir l'endroit propre et agréable.

Chose nouvelle depuis la reprise de l'établissement, vous pourrez y prendre l'apéritif aussitôt arrivé au Camp, si vous le souhaitez, histoire de vous décrasser le gosier après une longue étape ou excursion. Le bar est ouvert toute la journée jusque 22 heures, heure à laquelle vous pourrez commander vos dernières boissons et les emporter. Nous recommandons alors de respecter le sommeil des autres campeurs et la quiétude des lieux.

Pour le dîner, nous conservons les mythiques foie gras du désert et tajines de dromadaire aux dattes de Martine et Luc que nous intégrons dans un menu bédouin. Vient s'ajouter un tout nouveau menu berbère comprenant notamment un original tajine de poulet aux courgettes et au thym sauvage de l'Atlas. Autre nouveauté détonnante (uniquement possible sur réservation un jour avant, étant donné la logistique et les préparatifs culinaires requis), la possibilité de prendre son dîner en plein air dans les dunes avoisinantes du Camp, à même le sol de sable sur une natte et autour d'un petit feu de bois, composé d'inédites brochettes de filet de dromadaire longuement marinées et nappées de miel : de quoi passer une merveilleuse soirée sous les étoiles et à l'écart des autres campeurs.

Au petit déjeuner, nous proposons des heures de service plus flexibles et désormais un choix entre trois petits déjeuners différents : un petit déjeuner continental avec oeufs brouillés, un petit déjeuner typique sahraoui avec du pain cuit dans le sable et un petit déjeuner découverte berbère avec des produits du terroir.

Le Camp Bédouin instaure enfin un service à midi, avec soit un déjeuner à consommer sur place (salade composée ou tajine de légumes), soit un pique-nique conséquent et varié à emporter. Les déjeuners doivent être commandés la veille.

(bivouac désert Maroc, bivouac Sahara Maroc)