Les emplacements de camping pour camping-cars
 

Camping au milieu du désert accessible aux camping-cars (circuit Sahara Maroc). Pour un bivouac dans le désert au Maroc !

Descriptif

Les deux zones stabilisées de camping principale et secondaire peuvent accueillir jusqu'à deux dizaines de camping-cars.

L'accès au Camp depuis la route goudronnée est possible par une piste facile et relativement peu cahotique, à condition de rouler à vitesse modérée sur ce tronçon de 4,5 kilomètres. Seule une forte pluie peut rendre le passage impraticable, ce qui arrive théoriquement une fois par an (et encore !) durant deux à trois jours (et encore !!!). Le temps est toutefois fort prévisible en fonction de la direction du vent : un coup de téléphone préalable à notre Camp suffira à vous informer du bon état de la piste (nécessaire de mi-novembre à mi-février uniquement).Nous nous efforçons d'entretenir et améliorer cette piste continuellement. Dans tous les cas, nombreux sont déjà les camping-cars de tous types à rejoindre notre camping !

Jusqu'en 2011, vous ne disposiez pas de raccordement à l'électricité, le Camp étant situé loin de toute infrastructure et en plein désert. Nos groupes électrogènes ne permettaient pas l'approvisionnement suffisant pour ce faire. En 2012, la situation s'est inversée ! Le Camp dispose d'un nouveau local à générateurs, situé plus en retrait pour ne plus menacer la tranquillité auditive de l'endroit, d'un nouveau groupe plus puissant capable de vous alimenter, d'une système de bornes et raccordements électriques vous assurant l'électricité quand souhaité. Amis camping-caristes, le Camp Bédouin investit pour vous ! Faites-en la demande spécifique à notre réception, car dans le cas contraire nous ne mettons pas en route ce gros générateur inutilement...

De même, jusqu'en 2011, il n'y avait pas de possibilité de se ravitailler en eau potable, sauf à aller faire le plein d'eau au village sahraoui de Daroua situé à environ dix kilomètres du Camp moyennant un pourboire dérisoire. Désormais, nous acheminons régulièrement l'eau douce nous-mêmes par citernes de mille litres, consacrée prioritairement à la préparation de vos repas et aux diverses tâches ménagères. Mais aussi à votre réapprovisionnement : nous sommes pour ce faire en train de finir la rénovation de notre château d'eau et l'installation de bornes de raccordement.

Il vous est possible de déverser vos cassettes de toilette dans une fosse aménagée à cet effet, ainsi que de les rincer à l'eau salée.

(circuit désert Maroc, circuit Sahara Maroc)