Les tentes bédouines standards
 

Séjour dans le désert du Sahara au Maroc (camping, bivouac, trekking, circuit 4x4, etc.). Organisation de bivouac dans le désert du Sahara au Maroc.

Descriptif

Le Camp dispose de deux (2)  tentes caïdales qui, grâce à leur style traditionnel, confèrent à elles seules le charme à l'ensemble du site.

Elles sont bien isolées les unes des autres pour votre tranquillité. Chacune domine le rebord de la sebkha et donne sur le lac salé, avec un panorama époustouflant dont vous pouvez profiter à l'intérieur grâce à une grande baie vitrée.

Construites avec des murs en dur et un toit doté d'une armature métallique, la tente bédouine résiste parfaitement bien au vent, à l'infiltration du sable et aux rarissimes pluies, contrairement aux campements d'agences marocaines faits de toile de chèvre et de dromadaire (ces derniers n'offrent en outre aucune protection contre les insectes rampants et volants, sans compter l'absence totale d'intimité due à un alignement des tentes les unes contre les autres !).

A l'intérieur, un ameublement sommaire permet de profiter pleinement de l'espace en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez y héberger. Une tente peut accueillir jusque cinq personnes. Des matelas disposés à même des nattes sur le sol sont fournis de base. Une literie complète peut être obtenue en sus à moins que vous ne préfériez utiliser votre propre couchage. L'hébergement dispose d'un éclairage économique.

Cette formule de tente est tout à fait originale et unique au Maroc.

(bivouac désert Maroc, circuit Sahara Maroc)