La région sud ouest du Maroc
 

Terre méconnue et d'aventure se prêtant particulièrement bien pour des bivouacs sauvages dans le désert marocain, des circuits inédites dans le Sahara côtier.

La région sud ouest du Maroc

Que vous veniez au Maroc

  • avec votre propre véhicule (moto, voiture, 4x4, camping-car) via Tanger, Ceuta ou autre
  • par avion à Agadir ou Marrakech pour ensuite louer votre propre véhicule
  • par avion à Agadir ou Marrakech pour alors voyager à bord de l'un des 4x4 avec chauffeur Hors Circuit
  • par avion directement à Laayoune au coeur du Sahara Occidental pour être pris en charge par l'équipe locale Hors Circuit

découvrez la diversité et l'authenticité de la région sud-ouest du Maroc :

  • les plages de la côte atlantique,
  • les déserts du Sahara Occidental (bivouac désert Maroc),
  • les villages berbères des versants sud du Haut Atlas,
  • les oasis de montagne de l'Anti-Atlas.

A partir d'Agadir, organisez par vous-même ou par l'intermédiaire de Hors Circuit (circuit Sahara Maroc) une grande boucle pouvant inclure :

  • la ville fortifiée de Taroudant et les villages berbères du Haut Atlas (hébergement : Les Terrasses de l'Atlas)
  • les plages et les arches naturelles de Legzira (hébergements : Les 3 Chameaux ou l'auberge Beach Club)
  • les dunes de la Plage Blanche (hébergements : Fort Bou Jerif ou Ksar Tafnidilt)
  • les gorges, agadirs et oasis de montagne de l'Anti-Atlas (hébergements : On Dirait Le Sud ou Borj Biramane)
  • les déserts de dunes et les dépressions salines du Sahara Occidental (hébergement : Le Camp Bédouin)
  • la ville fortifiée et le souk aux bijoux de Tiznit (hébergement : Riad Janoub)
Les Terrasses de l'Atlas (Taroudant et les villages berbères du Haut Atlas)

Au pied du Jebel Aoulime culminant à 3500 m et dominant la ville fortifiée de Taroudant, le village traditionnel d'Afensou et son oasis de montagne accueille à proximité immédiate de sa source pérenne la maison d'hôtes Les Terrasses de l'Atlas. Luc et Hafida vous proposent une façon authentique de vivre le Maroc à l'écart des foules et des hordes de touristes. Leur monde berbère sent bon les tajines inédits, comprend des chambres panoramiques uniques en leur genre, présente des paysages à 180 degrés relaxants, prétend vous divertir de mille façons à votre rythme et selon vos envies. Folles randonnées en altitude, bivouacs sauvages aux cascades, découverte des villages des hautes vallées des noyers et des amandiers, rencontres inédites au typique souk de montagne, baignades dans les vasques du torrent, pique-nique bucolique dans les gorges de Tamdousnous, grandes descentes en VTT, ... il y en a vraiment pour tous les goûts. On y va mais surtout on y revient ! 

http://www.terrasses-atlas.com

Les 3 Chameaux (plages et arches de Legzira)

Disposant d'une vue panoramique superbe sur la petite bourgade balnéaire de Mirleft et l'océan, Les 3 Chameaux est un établissement hôtelier de grand confort et de valeur sûre aménagé judicieusement dans un ancien fort de la Légion Etrangère. Bonne table soignée, piscine, hammam, suites et chambres classieuses agrémenteront votre séjour dans le grand Sud si vous recherchez des prestations supérieures à la moyenne ou une détente confortable avant le retour au pays ! A quelques foulées, la plage de Mirleft, celle de Sidi Mohamed ou mieux encore celles de Legzira où une succession de quatre arches naturelles mettent un pied dans l'océan.

www.3chameaux.com

Auberge Beach Club (plages et arches de Legzira)

Une auberge simple mais propre et agréable, les pieds dans l'eau. De part et d'autre, de longues plages sauvages de sable, et des arches naturelles plongeant dans l'Atlantique. Une bonne grillade au coucher du soleil sur la terrasse, romantisme assuré ! 

www.legzirabeachclub.com

Fort Bou Jerif (dunes de la Plage Blanche)

Au milieu de nulle part et au coeur de l'aride Anti-Atlas, Bou Jerif se veut faire revivre l'ambiance légionnaire du fort situé à proximité immédiate. Des formules d'hébergement pour toutes les bourses, une table soignée, une piscine propre. Une étape incontournable en chemin vers la Plage Blanche et le Sahara Occidental.

www.boujerif.com

Ksar Tafnidilt (dunes de la Plage Blanche)

En bout de Plage Blanche et à mi-chemin du Sahara Occidental, le Ksar Tafnidilt procure une étape confortable et aux multiples solutions d'hébergement qui conviendront à tout un chacun. A deux pas du Fort Tafnidlit et quelques kilomètres de l'embouchure de l'oued Drâa.

http://tafnidilt.net/en/tarifs.html

On Dirait Le Sud (oasis de montagne de l'Anti-Atlas)

Une auberge tout en simplicité, disposant de formules d'hébergement diverses mais toujours d'une table agréable sous la houlette d'Abdou. Située à l'entrée des gorges d'Amtoudi, le lieu, très convivial, constitue une base idéale pour découvrir de superbes agadirs, se promener dans les jardins de l'oasis, se baigner aux gueltas. Des paysages de carte postale !

http://ondiraitlesud.ma.free.fr

Borj Biramane (paysages désertiques du sud de l'Anti-Atlas)

Paul et Philippe ont monté de toutes pièces ce site en zone désertique, au pied des versants sud de l'Anti-Atlas. Ils y proposent une halte dépaysante avec chambres confortables, tentes nomades, camping et petite piscine.

www.borj-biramane.com

Le Camp Bédouin (dunes et dépressions du Sahara Occidental)

Au coeur du Sahara Occidental, Le Camp Bédouin offre des hébergements on ne peut plus originaux dans un cadre époustouflant. Loin des hordes, au pays du silence, l'endroit se prête autant à la méditation qu'à l'exploration. A proximité immédiate, d'innombrables cordons de dunes, une plage sans fin, des dépressions salines et ensablées de toute beauté, des gorges, des lagunes, des sites rupestres, des... que voulez-vous que je vous dise de plus ? Le désert à l'état pur et dans toute sa diversité. Un site signé Hors Circuit !

www.camp-bedouin-maroc.com

Riad Janoub

Gilbert et Claudine vous accueillent au coeur de la médina de Tiznit dans un hâvre de paix, avec tout le confort souhaité, une belle piscine et forcément de bons petits plats, pour déconnecter à votre arrivée au Maroc ou alors pour récupérer de votre raid dans le grand sud marocain.