Les alentours du camp
 

Séjournez dans le désert du Sahara à notre camping Le Camp Bédouin ou bien laissez-nous vous organiser un bivouac dans les dunes du Sahara tout à côté ("bivouac désert Maroc")

Les alentours du camp

Situé au coeur des zones dunaires du Sahara Occidental ("circuit Sahara Maroc"), le Camp Bédouin se trouve quelques kilomètres à l'écart de la route nationale nord-sud reliant Agadir à Laâyoune puis Dakhla (et plus loin la Mauritanie).

A l'ouest, les premières vraies dunes sont atteignables à pied, puisqu'à seulement 3 kms du Camp. Les possibilités de balades en solitaire et encadrées sont quasi infinies ("bivouac désert Maroc"). L'océan atlantique et ses plages vierges n'est qu'à une quinzaine de kms à vol d'oiseau.

Au nord, la sebkha Oum Dba (la "mère de la Hyène") qui borde le Camp comprend, au sein de la dépression qu'elle forme, le mont Gara avec ses grottes et sa végétation caractéristiques ainsi qu'une saline de taille modeste. Là aussi, bien des possibilités de randonnées soit sur les falaises soit au fond de la dépression. Plus loin, le village de pêcheurs d'algues de Amgriou, s'il est désormais accessible par la route en venant de Tarfaya, reste une bourgade typique un peu en dehors du temps.

A l'est, l'on peut se rendre à un puits où viennent se désaltérer des troupeaux de dromadaires. Quelques kilomètres de plus et l'on découvre l'immense sebkha de Tah, offrant de ses falaises impressionnantes de superbes panoramas lunaires.

Au sud, c'est la ville garnison de Laâyoune avec son aéroport et ses souks non touristiques.