Les activités
 

Au camping ou en bivouac, un choix d'activités à la carte et sur mesure : mieux vaut en discuter au préalable et réserver ! (bivouac désert Maroc, circuit Sahara Maroc)

Les activités ludiques

Il n'y a pas d'âge pour s'amuser ! Pourquoi ne pas vous offrir ou offrir à vos enfants une demi-journée (ou plus !) d'activités ludiques dans le désert, histoire d'apprécier pleinement la beauté et le dépaysement du Sahara ('circuit Sahara Maroc') ?

Luc déborde d'imagination et n'a pas son pareil pour motiver les jeunes et moins jeunes à délaisser leurs jeux électroniques et téléphones portables pour s'immerger dans les dunes et organiser des défis, des jeux, des épreuves dans un esprit toujours bon enfant. Il s'agit aussi d'une façon agréable de goûter au désert, d'en apprécier la vie et les différentes facettes insoupçonnées. Mine de rien, chaque activité a une certaine vocation éducative : développement des capacités d'orientation, apprentissage des techniques de signalisation en cas de détresse, découverte de la façon de préparer du pain dans le sable, connaissance des spécificités du terrain et des difficultés du déplacement et de la vie dans le désert, développement du sens de l'observation, etc.

Volley-ball aveugle avec une dune pour filet, lancer d'adresse avec un frisbee, chasse à l'homme dans le labyrinthe des barkhanes, marche à la boussole, allumage d'un feu avec le peu de végétation disponible, ... La liste des possibilités est longue !

Mais les épreuves préférées de Luc restent sans conteste l'enterrement intégral dans le sable (à réserver aux plus braves d'entre vous !) et le combat des bédouins à la farine (à entreprendre juste avant la douche du soir !).

Les activités sont proposées à la carte et convenues de commun accord au préalable; l'organisation est entièrement flexible et adaptée aux spécificités de chacun. Profitez aussi de ces possibilités à l'occasion d'un bivouac dans le désert (Maroc).