Les activités
 

Profitez des vols à 50 € au départ de Casablanca ou d'Agadir pour vous offrir un bivouac dans le Sahara accessible en avion ("bivouac désert Maroc") !

Une nuit en bivouac sauvage dans les dunes

Si notre Camp Bédouin est déjà bien à l'écart des hordes de touristes et bien au coeur de la nature saharienne, il peut être encore plus grisant et déconnectant d'aller passer une nuit en bivouac sauvage au bon milieu des dunes du désert contigu au Camp, qui s'étend sur vingt kilomètres de large et deux cents kilomètres de long.

Cette mini aventure est bien entendu organisable sur mesure. Il reste que le principe général est de partir du camping dans l'après-midi (vers 16H par exemple) à bord de l'un de nos 4x4 avec chauffeur pour gagner le désert, s'y enfoncer à votre gré et sélectionner au hasard un emplacement de bivouac au pied d'une barkhane.

Notre équipe montera alors le camp, à l'aide de notre équipement de camping composé de tentes de type Décathlon et de tout le matériel de couchage nécessaire. Ces tentes sont particulièrement plus adaptées pour vous abriter, le cas échéant, du vent, de l'humidité et des insectes, contrairement aux tentes nomades plus traditionnelles.

Vous n'avez à vous occuper de rien ou bien vous participez à la vie de notre camp improvisé : à vous de décider !

Un bon dîner est préparé (un barbecue de brochettes de filet de dromadaire, pourquoi pas ?) et servi autour d'un feu de camp avec vos boissons préférées. Point de musique locale façon tourisme de masse : l'idée est de profiter du silence du désert et de l'immensité du ciel constellé.

Pendant les préparatifs par l'équipe, profitez-en pour déambuler dans les dunes, crapahuter sur les plus hautes pour profiter du point de vue ou assister au coucher de soleil et au changement de couleur progressif des barkhanes.

Lever à votre guise, petit déjeuner du bédouin et retour à travers dunes jusqu'au camping en milieu de matinée.

Une expérience inoubliable et à ne pas manquer !