Vous êtes ici:   Accueil > Les activités > Les excursions à la journée > La sebkha de Tah...
 
Les excursions à la journée
 
La sebkha de Tah
   1/2 journée - 60 €/4x4   

Découvrez l'immense sebkha de Tah, dont le fond se situe à plus de cinquante mètres sous le niveau de la mer... Des paysages exceptionnels et inédits en bordure immédiate du désert.

Itinéraire          Temps forts          Informations          Galerie          Tarification          Programme
Itinéraire
Circuit Camp Bédouin - Tah - Camp Bédouin 
Les temps forts Informations
  • Points de vue époustouflants sur des paysages inattendus
  • Franchissement d'une zone de barkhanes
  • Descente sous le niveau de la mer
Durée: 1 demi journée
Tarification
Prix par 4x4
  • 60 € ou 600 dhs
Programme*

A environ 25 kms de notre commune de Daoura, en direction de Tarfaya, s'étend une autre dépression : la sebkha de Tah. Autrement plus vaste et plus profonde que celle qui borde notre Camp. Les cartes indiquent que le fond atteint plus de cinquante mètres sous le niveau de la mer. Des nombreux postes d'observation naturels qui la bordent, l'immense panorama est écrasant, envoutant.

Il existe plus particulièrement une sorte de promontoire qui s'avance profondément dans la sebkha offrant ainsi des vues sur tous les côtés. Cette excroissance du plateau est jalonnée de nombreuses dunes en formation, rendant le passage parfois problématique mais surtout conférant à l'ensemble une ambiance désertique sauvage.

Plus loin sur la rive sud, il est possible de retrouver une mauvaise piste permettant de descendre la falaise et de rouler au fond de la dépression. Nous aimons y organiser des bivouacs sauvages (avis aux amateurs !), tant l'isolement est complet et le paysage, déconcertant.

(*) Programme donné à titre indicatif, agencé en fonction de vos préférences et des contraintes locales