Les activités
 
Les raids en buggy

Pour ceux que l'aventure en buggy tente, joignez-vous aux équipages de Alexis pour réaliser son nouveau raid Grand Sud au départ d'Agadir. Vous découvrirez la diversité du sud marocain, traverserez le désert du Sahara côtier pour aboutir à Laâyoune à notre Camp Bédouin.

Voici un extrait de son programme :

"Raid Grand Sud : Agadir – Laâyoune

7 JOURS / 6 NUITS / 6 JOURS DE BUGGY

Ce raid de pure aventure vous fera découvrir l’incroyable variété des paysages du sud marocain. Mer, montagne, désert, cascade, sebkhas et oasis se succèdent pour vous immerger dans une aventure époustouflante qui vous mènera d’Agadir au Sud du Sahara marocain aux antipodes du tourisme de masse.

Raid Grand Sud Agadir – Laâyoune : Feuille de route

Jour 1 : Arrivée à Agadir

Transfert de l’aéroport à l’hôtel, Dîner libre.

Jour 2 : Agadir – Mirleft

Transfert vers les buggys qui vous attendent au bord d’une piste située à environ 13 km d’Agadir. Nous rejoignons la plage avant de prendre la direction de Mirleft. Cette première journée de Buggy nous fera passer en lisière du parc national Souss Massa, découvrir le delta de l’Oued Massa, parcourir une plaine aride avant d’atteindre les falaises en bord de mer percées de maisons troglodytes qui nous séparent de l’hôtel Eco-touristique à Mirleft dans lequel nous ferons étape.

Jour 3 : Mirleft – Fort Bou Jerif

Cette étape de montagne nous mènera à Fort Bou Jerif en traversant des paysages de montagnes et de vallées offrants des panoramas fantastiques. Déjeuner Pique-nique sur un promontoire bénéficiant d’une vue sur deux immenses vallées et l’océan Atlantique. Notre nuit est réservée dans l’hôtel avec piscine (praticable selon saison) d’un complexe touristique aux portes du désert.

Jour 4 : Fort Bou Jerif – Tafnidilt

Traversée d’un premier petit désert fait de pierres et de termitières avant d’atteindre la Plage blanche. 40 km de plage nous attendent (selon marées) pour arriver sur le plateau Aoreora où nous déjeunerons avec des pêcheurs nomades en haut d’une falaise avec une vue magnifique sur les dunes, la plage et la mer. Nous poursuivons par les falaises en direction de Cap Drâa avant de bifurquer vers une superbe Kasbah en plein désert : la Kasbah de Tafnidilt.

Jour 5 : Tafnidilt – Bivouac désert

Cette journée sera marquée par une variété de paysages incroyable : un oued, de la montagne, un désert en montagne, une oasis avec différentes étendues d’eau, des vallées immenses, une ancienne piste du Dakar sur près de 100 km, un lac salé, « une petite savane », un désert de rocailles et un plateau sablonneux. Après une journée faite d’éblouissements, nous rejoindrons un bivouac en plein désert, spécialement monté pour notre Raid, doté de sanitaires et de douches avec eau chaude.

Jour 6 : Bivouac désert – Le camp Bédouin

Départ pour Daora par le désert du Sahara. Nous nous arrêterons pour admirer le spectacle inattendu d’une cascade en plein désert alimentée toute l’année. Nous atteindrons une première sebkha, une dépression géologique sous le niveau de la mer, avant de retrouver un bivouac fixe tout confort installé devant une autre sebkha.

Jour 7 : Le camp Bédouin – El Marsa (Laâyoune)

Franchissement d’un cordon de dunes pour rejoindre l’océan. 50 km de plages nous attendent avant de rejoindre El Marsa. Nous ferons une petite pause devant l’épave du “Que Sera Sera”, un chalutier échoué. Nous déjeunerons à notre étape finale dans un restaurant de poissons en bord de Mer. Après le repas, on retrouve le camion pour charger les buggys puis prendre la direction de l’aéroport de Laâyoune."