Les activités
 
Un circuit ornithologique

Hugues Dufourny, guide ornithologue professionnel, d'origine belge, propose des circuits ornithologiques encadrés, notamment au Maroc et plus particulièrement dans le sud du Sahara côtier pour tous ceux qui le désirent, en groupes restreints.

Il confie à notre société Hors Circuit et au Camp Bédouin l’organisation de ce périple qui, dans le Sahara, s’étend de la lagune de Naïla au nord du Camp Bédouin à la baie de Dakhla sept cents kilomètres plus au sud et même jusqu’à la région méconnue de Aousserd à une centaine de bornes (à vol… d’oiseau, bien entendu !) de la Mauritanie.

Lors de son dernier périple sur la côte atlantique, il a réussi à faire observer l’ibis chauve, le goéland dominicain, la sterne caspienne, le grand-duc ascalaphe et la sterne royale. Parmi les acacias et le long de la route semi-désertique d’Aousserd, le prinia à front écailleux, la moinellette à front blanc, le faucon lanier, l’alouette de Dunn, le sirli du désert, le moineau blanc, l’alouette bilophe, la tourterelle praillée, la ganga couronnée et la ganga tachetée. En tout, une bonne centaine d’espèces différentes relevées au cours de la dizaine de jours passée dans cette région à l’extrême sud du Maroc.

Une immersion profonde dans le Sahara marocain, exclusivement en bivouacs sauvages malgré la froideur des nuits, dans une ambiance simple et conviviale et dans des sites naturels sauvages à souhait.

Vous pouvez le contacter par notre intermédiaire ou directement à hdufournyornitho@yahoo.fr .