Vous êtes ici:   Accueil > On parle de nous
 
On parle de nous
 
www.go-south.org

 

La région de Layoune

    Le camp bédouin (chez Luc et Hafida). BP 830 Laayoune 70001
GSM +212 (0)661 09 06 04, e-mail : contact@hors-circuit-maroc.com, http : www.camp-bedouin-maroc.com
Novembre 2010 : Luc et Martine Réquilé viennent de céder leur établissement à Luc (Tromme) et Hafida, son épouse berbère. Souhaitons la bienvenue aux nouveaux propriétaires et qu'ils conservent l'esprit qui a prévalu ici durant des années.

Juillet 2011 : Luc et Hafida ont mis en place un nouveau site www.camp-bedouin-maroc.com détaillant toutes las activités proposées. N'hésitez pas....

Guides Gandini

Les guides Gandini parlent des Terrasses de l'Atlas, dans le Tome I sur le Haut Atlas ainsi que sur le site des Editions Extrême Sud : cliquez ici.


Auberge française au Nord de Taroudant

on 28 mai 2008.

 

Auberge Les Terrasses de l’Atlas à Afensou,

A une heure de 4x4 de Taroudant, au km 33 du parcours N1b (tome 1 de Pistes du Maroc), croisement avec la piste rocade du Sud de l’Atlas (parcours N1).
Luc et Hafida, son épouse berbère, vous accueillent dans une sympathique ancienne maison berbère à flanc de jebel (altitude 850 m), sur les contreforts Sud du Haut Atlas. L’ensemble est réaménagée pour vous recevoir dans les meilleures conditions de confort.

Contact : 06.61.09.07.05. (si le réseau ne passe pas, il sera répondu à tous sms).
Adresse : Société Hors Circuit Sarl, BP 434, 83000 Taroudant
www.horscircuit.fr - courriel : horscircuit@hotmail.com

Capacité d’accueil pour 12 personnes en 6 chambres (dont 3 avec leur salle d’eau et WC). Hammam berbère et nombreuses terrasses panoramiques pour vous détendre.
Tarif couple demi-pension (boissons incluses) : 650 dh. Parking gardé pour les 4x4.

Luc, grand amateur de pistes locales et utilisateur des guides “Pistes du Maroc” est à la disposition des DPM de passage pour les informer des points d’intérêt locaux qu’il a découverts au cours de ses randonnées.
Commentaires : Peu d’Européens prennent le risque de s’installer sur une piste de l’Atlas, même sur les grands axes touristiques. Au “Terrasses de l’Atlas”, les DPM seront reçus comme des amis par un passionné de tout-terrain (4x4 et quad). Une bonne raison d’aller faire connaissance avec les pistes du piémont sud du Haut-Atlas de l’Ouest (chaîne du Seksaoua).

Nota. Luc vient de racheter le camping, relais 4x4 du Roi Bedouin sur la route du grand Sud, 25 km avant Laayoune.

Trip Advisor

Le Camp Bedouin

sans, Laayoune 87000, Sahara occidental
Services
Le Camp Bedouin
4.5 5 étoiles 2 Avis
6 janvier 2012 -
carinewijffels
27 avril 2012 -
Ruta47
http://www.lemarocencampingcar.com

Le camping du roi Bedouin

A quelques kilomètres de oued Ma Fatma

 


A quelques kilomètres de oued Ma Fatma, vous allez rencontrer les premières stations essence et gas oil détaxées, point GPS. 28° 10, 47' N - 11° 52, 93' W

Profitez- en, surtout que les distances sont longues dans le sud, ensuite Tarfaya, ce n'est pas une ville intéressante elle est même inhospitalière, évitez la, par contre à 40 kilomètres de Laâyoune, vous allez passer à côté de Douara, un peu plus loin se trouve trois grandes antennes sur la gauche de la route, 200 mètres après prenez la piste à droite (entre 2 tas de cailloux après un grand panneau bleu) direction,

Camping du bédouin





voici les nouveaux propiétaires de ce camping un Luc remplace un Luc et un belge remplace un autre Belge !!! 4 kilomètres de piste (sans problème) et vous y êtes, il était jusqu'alors tenu par Luc et Martine Requilé.

Ce camping est formidable, sanitaire d'une grande propreté, douche chaude à volonté (mais n'en abusez pas quand même), et l'après midi de préférence, dépaysement garanti, ballade formidable à faire, le tout pour 70 dirhams tout compris, possibilité de restauration sous la tente bédouine d'apparat, à des prix tout à fait acceptable (70 dirhams le menu) surtout lorsque l'on voit la qualité du repas , comptez de 75 dh à 120 dh pour dormir sous une tente royale avec un supplément de 10 à 30 dh on vous fourni les couvertures et les matelas

De plus l'accueil est formidable, penser toutefois à faire le plein d'eau avant d'y aller, ainsi que celui du frigo, mais si vous avez quelques petits problèmes, Luc se fera un plaisir de vous dépanner.
Installé au bord d'une dépression d'un lac salè, ce camping offre un paysage étonnant, presque lunaire.
Il y a d'innombrables ballades, pédestres où motorisées, à faire aux alentours, en 4X4 on peut se frayer un chemin à travers les dunes pour aller jusqu'a la mer (Luc vous renseignera)
Le petit plus: l'accueil (quel bonheur), le cadre, le calme, la restauration, les balades dans le désert, la chute d'eau salée
Le petit moins: pas d'électricité,(mais le nouveau propriétaire a installé un groupe électrogéne) eau salée, mais bientot possibilité d'eau par citerne

En arrivant à Laâyoune vous allez être confrontés à votre premier contrôle routier, si vous avez préparé vos fiches, pas de problèmes, vous en aurez pour quelques minutes, la ville n'offre guère d'intérêt, sauf de pouvoir faire le plein de nourriture, très nombreux commerces sur place, on trouve de tout dans cette ville, même des journaux français, attention les magasins sont presque tous fermés de 13 h à 16 voir 17 heures (réservé pour la prière). Il y a notamment un petit supermarché centre ville remarquablement achanlandé
Juste en face un petit restaurant spécialisé dans le poisson .... à utiliser sans modération

www.ccomaroc.com

CAMPING CAMP BEDOUIN

Situé 3 km après la bretelle d'entrée dans le village de Douara
sur la N 1 ,puis Piste fléchée sur 4,5 km à N 27°26'32"-W 13°01'18".


Caractéristiques: N 27°27'43"-W 13°03'06".
Camping repris par Hadifa et Luc depuis 2011.
Camping dans le désert ,prêt d'un lac salé.
Location de Kaimas aménagées.
Une trentaine d'emplacements stabilisés.
Pas d'électricité pour les frigos ,P S et éoliennes.
Eau du puits légèrement salée.
Deux groupes sanitaires comprenant au total:
3 douches chaudes et 4 toilettes.
Deux éviers pour la vaisselle et le petit linge.
Pas de Vide cassettes et eaux grises.
Restauration sous tentes ou aux campings car.
Les spécialités culinaires de Hadifa devraient vous plaire.


Région administrative:

Dépend de la région administrative de Layoune-Boujdour
province de Layoune.


Situation et alentours:
Le site est plutôt une étape pour les DPM et pour nous
camping caristes une étape possible (voir recommandée),
lors de la remontée de Darkla.
Du camping, la vue est superbe sur la sebkha Oum Dbaâ et le mont Gara. Sur votre
droite, allez jeter un œil à la cascade, qui peut se transformer en torrent lorsqu’il pleut. Possibilité d’organisation d’expéditions dans les environs avec 4X4 et guide sahraoui, notamment pour franchir le cordon de dunes, rejoindre l’Océan et quelques épaves de bateau. Bonne adresse pour les amoureux d’authenticité et de calme.
Les canyons de Khawi Nam, de la lagune de Naïla, des gravures rupestres de la Seguiet El Hamra. Il y a largement de quoi faire pendant deux semaines !

Climat:
Le climat de la région du Sahara au sud du Royaume du Maroc est marqué par des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Les précipitations sont très rares et irrégulières ; les pluies peuvent survenir sous forme d’averses très brutales. L’influence de l’océan se traduit bien davantage dans l’humidité relative de l’atmosphère ; les brumes et les brouillards sont fréquents sur les côtes. Cette humidité influence directement sur les températures ; au fur et à mesure que l’on s’éloigne des côtes, les
températures maximales augmentent alors que les minimales diminuent.


Un brin d'histoire:
La marche verte:
En 1975, un avis consultatif de la Cour internationale de justice confirme l'existence de liens historiques entre les populations du Sahara occidental et le Maroc, ainsi que l'ensemble mauritanien, mais conclut qu'ils ne sont pas de nature à empêcher un référendum d'autodétermination, en y rendant inapplicable la notion de terra nullius.
uelques jours après cet avis, le Maroc organise la marche Verte (6 novembre 1975) pour marquer la volonté d'une souveraineté marocaine sur ce territoire. Ceci amène l'Espagne à signer les accords de Madrid avec le Maroc et la Mauritanie, le 14 novembre 1975, pour officialiser le partage du territoire. Le Maroc obtient les deux tiers nord, et la Mauritanie le tiers sud ; l'Algérie et les Sahraouis ne sont pas consultés. Le retrait des troupes espagnoles, décidé peu avant la mort de Franco, s'effectue entre 1975 et 1976.
Le 27 février 1976, la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est proclamée par le Front Polisario à Bir Lehlou, au lendemain du départ du dernier soldat espagnol du territoire. Dans le même temps, la lutte armée du Front Polisario attaque par des incursions éclairs les forces marocaines et mauritaniennes qu'il considère comme de nouvelles forces d'occupation. La bataille d'Amgala en 1976 entre forces marocaines et algériennes sur le territoire du Sahara occidental montre le soutien actif de l'Algérie au Polisario. Entre fin 1975 et 1976, des dizaines de milliers de Sahraouis quittent le Sahara occidental, fuyant la guerre vers les camps de réfugiés de Tindouf en Algérie, encadrés par le Polisario.
Après le putsch en Mauritanie qui renverse Moktar Ould Daddah en juillet 1978, le Front Polisario déclare un cessez-le-feu unilatéral avec Nouakchott. Le cessez-le-feu est approuvé par l'ONU et le 10 août 1979 un traité de paix est signé dans lequel la Mauritanie cède sa partie du Sahara au Front Polisario. Le 14 août 1979, le Maroc annonce l'annexion de l'ancien territoire mauritanien.
Dans les années 1980, le Maroc érige un mur de défense qui sépare le territoire en deux, les 20 % à l'est du mur étant désormais sous le contrôle du Front Polisario. Une guerre d'embuscades avec le Front Polisario prend fin en 1991 suite à un cessez-le-feu favorisé par la médiation de l'Organisation des Nations unies ; un référendum organisé par les Nations unies sur le statut final a été reporté à plusieurs reprises.


Observations: Plusieurs activités vous sont proposées, dromadaire, circuits 4x4.
Un petit château d'eau devrait être construit prochainement.

Le Petit Futé
L'avis du Petit futé (édition 2012 sur Le Grand Sud Marocain) sur LE CAMP BEDOUIN :

Le Camp Bédouin
Sur la droite, une bonne piste de 4 km, accessible à tout véhicule, vous permet d'arriver en bordure de sebkha où Luc et Hafida (qui succèdent en 2011 à Martine et... à un autre Luc, tout aussi belge !) vous accueillent dans leur campement bédouin original. Bonne restauration concoctée par Hafida, avec notamment du chameau aux dattes ou du foie gras de volaille. Du camping, la vue est superbe sur la sebkha Oum Dbâa et le Mont Gara. Sur votre droite, allez jeter un oeil à la cascade qui peut se transformer en torrent lorsqu'il pleut. Possibilité d'organisation d'expéditions dans les environs avec 4x4 et guide sahraoui, notamment pour franchir le cordon de dunes, rejoindre l'océan et quelques épaves de bateau. Une excellente adresse pour les amoureux d'authenticité et de calme.
Guide de voyage Edith Kohlbach

Site : saharaforum.iphpbb3.com

Camp Bedouin

Beitragvon edith » Di 28. Aug 2012, 20:10

Das Camp Bedouin kurz vor Laayoune hat neue Besitzer, die sehr engagiert sind. Sie haben nun einen Wüsten-Pool gebaut und es ist Strom und Süßwasser erhältlich. Allerdings müssen sie dies selbst teuer bezahlen, es kann deshalb nicht gratis abgegeben werden. Hier die neuen Preise:

Preise: Pauschale Fahrzeug mit 2 Personen und warmen Duschen 70 DH, Strom 25 DH, 50 l Süßwasser 10 DH. Unterkunft im Berberzelt EZ 75 DH, DZ 130 DH, Frühstück 45 DH. (2012)

Bild Bild
Camping-Car Magazine n° 248

Emile Verhooste, webmaster du site www.lemarocencampingcar.com, fait part dans le magazine Camping-Car n° 248 de janvier 2013 de ses 5 coups de coeur parmi tous les campings au Maroc : y figure notre Camp Bédouin !

"Camp Les Bédouins, à Daoura. C'est un coin perdu du désert, non loin de l'Atlantique, que Luc et Hafida ont racheté ce camp de toile, installé en bordure de la cascade de la Sebkha Oum Dba. Les propriétaires de ce terrain, équipé pour accueillir une dizaine de camping-cars, procèdent à des améliorations techniques et culinaires. Les repas, servis sous une tente d'apparat, proposent, quand la saison le permet, des plats à base de fromage de chèvre frais provenant du troupeau du domaine. Un endroit du bout du monde, idéal pour savourer le désert."

Par Emile Verhooste

ATOFI - Association des Tours Opérateurs Francophones Indépendants

http://www.atofi.com/afrique/maroc

Agence affiliée: Hors Circuit Maroc

On revient toujours au Maroc !

Pour la chaleur de son climat, pour celle de ses habitants. Pour la diversité incroyable de ses paysages, pour la richesse de ses monuments, pour la beauté de ses côtes, pour le dépaysement de ses déserts, pour les nombreuses possibilités d’aventures en montagne. Pour les senteurs de son thé et de sa cuisine, pour le confort de ses riads, pour le grand choix des activités possibles.

Grands amoureux de nature et de sites authentiques, grands amateurs de balades en 4x4 hors des sentiers battus, de trekking dans l’Atlas et de bivouacs sauvages dans le désert, Luc et Hafida, son épouse berbère, vous proposent des circuits élaborés entièrement sur mesure en fonction de vos attentes et particularités, au départ de toutes les grandes villes du Maroc mais aussi de  nos deux sites originaux : notre maison d’hôtes berbère Les Terrasses de l’Atlas dans le Haut Atlas au nord de Taroudant, et notre campement Le Camp Bédouin dans le Sahara côtier au nord de Laayoune...

Riad Janoub à Tiznit

Voyez la page suivante : http://www.riadjanoub.com/partenaires-tiznit.php

SEJOURS ET CIRCUITS AU MAROC

"CREATEURS D'AVENTURE", "Hors Circuit" vous prépare des circuits à votre gré, loin des foules dans le sud marocain, combinant riads confortables et tentes berbères, tout le séjour est modulable en fonction de vos envies, à vous de créer l'aventure....
Sites : www.horscircuit.fr                    et      :   www.camp-bedouin-maroc.com